Crep Protect X New Era : On l’a testé pour vous !

Share Button

Annoncé il y a quelques jours de cela, le nouveau produit de protection Crep Protect pour nos caps préférées est enfin arrivé à destination. Attention, le produit n’est pas disponible actuellement en Belgique, et pour pouvoir se faire livrer, il faudra ruser (pour le moment du moins). Le produit étant inflammable, il n’est pas livrable directement dans notre plat pays.
J’ai donc demandé à un ami Allemand de m’en envoyer une bouteille directement de Berlin, achetée au Flagship Store de la capitale Allemande, Robin m’a d’ailleurs bien aidé sur ce coup (encore un grand merci à toi au passage).

Sur le papier, le produit est magique et c’est ce que nous attendions depuis des lustres, surtout dans les pays où la pluie est plus qu’abondante tout au long de l’année. Comme nous le savons, nos caps sont bien souvent fabriquées en laine ou en cotton et ne supportent pas très bien l’eau et/ou l’humidité. Rappelez vous de ce réflexe, lorsqu’une averse se pointait à l’horizon, d’avoir directement votre main qui se dirige vers votre casquette pour la mettre sous votre veste afin qu’elle ne soit pas touchée malencontreusement par la pluie qui arrive. Et bien avec Crep Protect, cela est censé faire partie du passé !
La Nanotechnologie employée par Crep Protect empêche donc l’eau, la poussière et autres taches éventuelles de mettre à mal vos caps en créant une barrière invisible sur toute la casquette (spray hydrophobic tout comme leurs produits pour sneakers, le pari était quasiment identique). Évidemment, la formule chimique à changée pour nos caps, et en collaboration avec New Era Cap même, Crep nous pond donc un produit spécialement adapté aux matières difficilement lavables (Daim/Suede, laine, cotton,…).
Notez bien qu’il est absolument inutile d’en vaporiser sur vos Big Faces ou autres caps faites en PU ou faux cuir (polyuréthane), l’eau n’adhère pas sur ces matières et sont beaucoup plus facilement lavables que la laine ou le cotton, qui plus est cela n’est pas du tout recommandé par le fabricant. Bref, passons aux choses sérieuses, le test !

Le test :

Passons au test. J’ai sélectionné pour vous deux caps de ma collection achetées pour des clopinettes lors de promotions. Une en cotton (la caps avec les dollars), et une en laine (inscription New Era, 60% laine / 40% viscose pour être exact).
Le produit se veut facile d’utilisation (et il l’est !), on vaporise d’abord une première fois toute la cap à une distance conseillée de 20 cm. Après une dizaine de minutes de séchage, on vaporise une seconde fois la cap, toujours à 20 cm de celle-ci, et on attend enfin une bonne demi-heure. Attention, faites cela dans un endroit bien aéré, en effet, le produit sent la « laque, le vernis et/ou la peinture » (je ne sais pas vraiment décrire cette odeur de solvant), et cela sent fort, très fort même ! Si vous vous décidez de le faire tout de même dans une pièce non-aéré, bonjour les maux de têtes en perspectives, et bien sûr n’allumez surtout pas une cigarette à proximité !

A gauche, la cap en cotton. A droite, la cap en laine.
A gauche, la cap en cotton. A droite, la cap en laine.

Une fois sèche, votre cap est fin prête à affronter les milles danger du quotidien (surtout le temps maussade, soyons honnête), mais aussi la poussière. Grâce au produit, votre cap se nettoie avec un simple chiffon humide (ou sec). Et comme vous pouvez le constater, le produit ne laisse aucunes traces visibles sur les caps, qu’elles soient noires en cotton ou grises en laines (ou autres couleurs bien entendu). Seule une fine pellicule était visible sur le sticker doré 59FIFTY, mais s’efface au simple passage de votre doigt. Nous allons donc mettre nos caps à rudes épreuves (eau et ketchup,…).

Le premier test sur la cap en laine sera-t-il fructueux ? Nous allons voir si l’eau du robinet ne lui fait plus peur :

Comme on peux le constater , l’eau n’adhère pas à la cap, le pari est donc réussi ! Pour le moment du moins.

afterwater_neweracrep
Après le test de l’eau et essuyée avec un chiffon sec, la cap à survécue !

Nous voila maintenant au test le plus critique pour mettre à mal nos caps, de la sauce ketchup ! J’ai peur, mais je me lance avec la cap en cotton ! C’est parti !

Comme vous pouvez le voir à la fin de la seconde vidéo, la cap s’en sort à merveille, le produit tient bien ses promesses. Je vous remet la photo de la cap simplement essuyée avec un chiffon sec :

img_0061
Après le test du ketchup, la cap est intacte !

Comme on peut le voir dans la vidéo et sur la photo ci-dessus, la cap est entièrement clean, pas une seule trace d’eau ou de ketchup (même sur les petits dollars brodés en blanc). Le produit est donc vraiment fonctionnel, efficace et frenchfitteds vous le conseil à 200% !

En conclusion, le produit annoncé comme révolutionnaire par Crep Protect tient bel et bien ses promesses ! Surtout en ce qui concerne le mauvais temps et la poussière, vos caps ne seront plus attaquées par ce genre de désagréments (même le sticker ne semble pas broncher face à mes violentes attaques).
La bouteille de 200ml est vendue aux alentours de 15€. Vous pouvez protéger jusqu’à quatre caps avec un flacon et le produit est censé tenir 6 mois sur votre cap. Bref, pas très cher pour une protection qui fonctionne (et bien) !

French Fitteds vous recommande donc le Crep Protect X New Era !!

 

N.B: Ne reproduisez pas ces expériences à la maison ! French Fitteds ne pourra être tenu pour responsable des éventuels dommages causés sur vos caps suite à une mauvaise utilisation du produit en question.

Commentaires Facebook